Message de l’hospitalité de Lourdes

L’Eglise a institué le 11 février journée mondiale des malades. C’est la date anniversaire de la première des 18 apparitions à Lourdes, de la Vierge Marie à Bernadette.
Apparitions au cours desquelles Marie nous a demandé de nous rendre à la grotte, d’y venir en procession, d’aller boire à la source et de nous y laver. Chaque année, avec le pèlerinage diocésain qui a lieu cette année du 17 au 22 août l’Hospitalité de Lourdes de Dijon répond à l’appel de la Vierge Marie. Ce sont quelques 200 Hospitaliers qui accompagnent une centaine de pèlerins malades, handicapés, ou seulement âgés, des personnes qui ne pourraient pas s’y rendre seules.

Vous aussi, vous pouvez répondre à cet appel et faire fructifier les talents que Dieu nous confie :
• En apportant votre aide en tant qu’hospitalier, venez partager cette expérience de vie à Lourdes, et vous serez étonnés de tant recevoir !

Vous pouvez également :
• Inviter à ce pèlerinage des personnes malades, fragiles, affaiblies,
• Faire un don qui permettra aux hospitaliers d’être suffisamment nombreux pour accompagner les pèlerins malades, et leur permettre d’accomplir un pèlerinage en brisant leur solitude.

Vivons l’évangile : « ce que vous avez fait aux plus petits, aux malades, … c’est à Moi que vous l’avez fait… ». Participons avec amour et générosité. Merci de tout cœur.

Marie DELANEY Présidente de l’Hospitalité

Partager