Un dimanche autrement à Fontaine-les-Dijon

Pour cette troisième édition, un dimanche autrement avait pour thème « et toi où est ton bonheur ? » : chants de louanges, témoignages, temps de réflexion et d’échange pour les plus jeunes, topo et bénédiction du prêtre.

Il y en avait pour tous les goûts, tous les âges.

L’accueil chaleureux des paroissiens nous a mis à l’aise : tout a été fait et prévu dans les moindres détails pour que les nouveaux invités puissent se sentir attendus, et guidés jusque devant l’autel.

Inès et Denise ont témoigné de leur rencontre avec le Seigneur, chacune à leur manière mais qui ne pouvait pas nous laisser indifférents. Comme nous l’a rappelé Don Patrick dans son topo : chaque être humain recherche toute sa vie le bonheur, mais tous n’y ont pas accès.

« Mon bonheur n’est pas là où je veux le mettre mais où Dieu est présent par son Amour inconditionnel pour moi : c’est aussi le message des Béatitudes. »

Chacun de nous a ensuite été invité à louer le Seigneur par des chants et à une réflexion personnelle sur ce qui pourrait nous empêcher d’accéder au bonheur que nous réserve le Seigneur (selon 8 thèmes : le service, le pardon, la confiance, le don, la gratitude, la persévérance dans les épreuves, la soif de chercher et trouver Dieu)

Etre missionnaire

Oui c’est certain, nous ne sommes pas ressortis de la chapelle Saint-Martin de la même manière que nous y sommes entrés. La paix que nous avons reçue n’était peut-être pas aussi intense ou durable que pour Inès et Denise mais elle est la preuve que lorsque deux ou trois sont réunis au nom de Jésus-Christ, il est bien présent au milieu d’eux.

Ce dimanche autrement, qui entre dans l’action missionnaire de notre paroisse, nous a montré qu’être missionnaire du Christ ce n’est pas convaincre l’autre que Dieu existe, mais c’est être témoin de sa présence dans nos vies.

Paroisse de Fontaine-les-Dijon