Fin de mission de Chantal Sur au Secours Catholique

Catherine Ranc, déléguée, et Chantal Sur, Présidente de la délégation Bourgogne du Secours Catholique

Après deux mandats en tant que présidente de la Délégation Bourgogne du Secours Catholique, Chantal Sur quitte ses fonctions non sans avoir marqué de son empreinte cette délégation. Les équipes des quatre départements de Bourgogne ont eu l’occasion de lui dire au revoir.
Mais ce mercredi 29 septembre à la Maison Diocésaine de Dijon, des bénévoles, des partenaires, des amis, les membres du bureau ont tenu à lui dire eux aussi leur gratitude.

L’archevêque étant retenu à Rome, c’est le vicaire général et le P. Raoul Mutin, vicaire épiscopal « Eglise et Société », mais aussi une représente du conseil régional et M. Antoine Hoareau, (adjoint au maire de Dijon et délégué aux Solidarités, à l’action sociale et à la lutte contre la pauvreté), les vices présidents des départements de la Bourgogne et bien d’autres amis et collaborateurs qui ont exprimé à Chantal Sur toute leur reconnaissance pour tout ce qui a été réalisé durant ses deux mandats : lien avec les paroisses, création de l’accueil de jour, déménagement dans des locaux plus fonctionnels, et tant d’autres partenariats. Chacun a voulu souligner l’enthousiasme et le sourire avec lesquels Chantal Sur a rempli sa mission.

Chantal Sur a elle-aussi exprimé de vifs remerciements à toutes ses équipes pour ces six années qui lui ont permis de vivre sa foi d’une manière particulière. Nul doute qu’elle saura maintenant continuer à rendre d’autres services dans l’Eglise et la société.

Photos : ©délégationBourgogne