Nominations 2021 : ce qui va changer dans le diocèse de Dijon

Avec la parution du numéro “spécial été” de votre revue diocésaine Eglise en Côte-d’Or, il y a quelques jours, ont été publiées les diverses nominations qui prendront effet au 1er septembre 2021 dans le diocèse de Dijon.

Découvrez les nominations dans la liste ci-dessous :

• DOYENNÉS

─ VILLES ET CAMPAGNES ─

Doyenné Seine et Suzon
– Le P. Joseph NKOUKA est nommé curé des paroisses de Sombernon et Plombières-lès-Dijon.

Doyenné Saône-Vingeanne-Tille
– Le P. José MBIYAVANGA est nommé curé des paroisses de Pontailler-sur-Saône et Mirebeau-sur-Bèze.

Doyenné Plaine de Saône
– Le P. Joseph MAI est nommé curé de la paroisse de Seurre.
– Le P. Rodrigue DAN, prêtre fidei donum du diocèse de Cotonou (Bénin), est nommé vicaire de la paroisse d’Auxonne.

Doyenné Auxois-Nord
– Le P. Serge ATHENOR est nommé curé des paroisses de Semur-en-Auxois et Époisses.

─ AGGLOMÉRATION DIJONNAISE ─

Doyenné Dijon Centre et Ouest
– Le P. Christian BAUD est nommé curé de la paroisse Dijon-Saint-Michel.
– Le P. Erick AGONGLO, prêtre étudiant du diocèse de Cotonou, est nommé prêtre coopérateur pour la paroisse Dijon – Notre- Dame.
– Le P. Paul-Alexandre GARREAU DE LABARRE, nouveau prêtre, avec l’accord du modérateur général de la communauté Saint-Martin, est nommé vicaire des paroisses Dijon-Saint-Bernard et Fontaine-lès-Dijon.

Doyenné Dijon Sud-Est
– Le P. Lucien ADJOVI, prêtre étudiant du diocèse de Cotonou, est nommé prêtre coopérateur pour la paroisse Dijon – Saint-Pierre.

• POLES

ANNONCE ET DIALOGUE

– Le P. Yves FROT est nommé délégué épiscopal à l’œcuménisme.
– Le P. Oscar RUIZ est nommé délégué épiscopal à la pastorale des Jeunes.
– Le P. Antoine AMIGO est nommé membre de l’équipe de la pastorale des Jeunes (chargé des vocations).
– Le P. Augustin PASCAL est nommé membre de l’équipe de la pastorale des Jeunes.
– Le P. Raphaël CLEMENT, c.o., est nommé délégué épiscopal aux relations avec le judaïsme.
– M. Stéphane MARION, diacre permanent, est nommé aumônier territorial des Scouts et Guides de France. (Côte d’Or et Yonne)

FORMATION ET CATECHESE

– Le P. Bernard CARD est nommé délégué épiscopal au catéchuménat.
– Le P. Emmanuel PIC est nommé directeur du département de théologie du CUCDB.

EGLISE ET SOCIETE

– Sous réserve de l’accord de la direction de l’établissement, le P. Hilaire HOUETO, curé de la paroisse de Montbard, est nommé aumônier du centre hospitalier de Montbard.

– Le P. Raphaël CLEMENT, c.o., est nommé vice-président de la radio diocésaine (RCF en Bourgogne).
– Le P. Xavier COURTOIS est nommé aumônier de la communauté portugaise de Côte d’Or.

Nous remercions les Pères Eric AGUENOUNON et Rodrigue GBAGUIDI, prêtres étudiants du diocèse de Cotonou (Bénin), de leur présence durant trois années dans le diocèse au service des paroisses Dijon – Notre-Dame et Dijon – Saint-Pierre. Ils viennent de terminer leur Master de philosophie à l’Université de Bourgogne et reçoivent une nouvelle mission dans leur diocèse.

Nous remercions le P. Etienne-Marie de BEAUREGARD de la communauté Saint-Martin, qui a été vicaire des paroisses Dijon – Saint Bernard et Fontaine-lès-Dijon depuis 2015. Il reçoit une nouvelle mission dans le diocèse de Blois.

D’autres nominations seront publiées en septembre 2021.