Eté 2021 : opération « 1 jour, 1 église » !

église de Coulmier-le-Sec

Découvrez nos églises de campagne !

Pour la cinquième année consécutive, l’opération « 1 jour, 1 église » en Châtillonnais est reconduite.

Elle repose sur l’investissement de nombreux bénévoles, l’aimable autorisation des paroisses et des mairies ainsi que le soutien de l’office de tourisme.

Au cours de cet été 2021, 27 églises du Doyenné Val de Seine ouvriront leurs portes aux visiteurs dont quatre pour la première fois : Laignes, Louesme, La Chaume et Semond.

Grâce à l’implication des guides bénévoles, nos églises et nos chapelles révèleront aux vacanciers leur part d’histoire, d’architecture et de culture chrétienne.

Les visites seront commentées et gratuites. Elles dureront approximativement une heure.

Rendez-vous à l’heure indiquée devant la porte de l’église ou via ce document, le guide vous y attendra !

Anne B.