Retour sur la journée diocésaine de formation

La Pastorale de la Santé a eu le plaisir d’accueillir le père François Buet pour la journée diocésaine du 15 juin 2021 à l’Église de la Visitation.

Prêtre de l’Institut Notre-Dame de Vie, médecin en soins palliatifs à la clinique Sainte-Elizabeth de Marseille, (entre autres …) le père Buet (né à Dijon et scolarisé à la Maîtrise !) nous a entretenu sur le thème : « Comment être une Église qui console ? » (dont voici le compte-rendu à lire, ainsi que la bibliographie de référence).

En Église, consoler, c’est bien un thème d’actualité pour les visiteurs de malades, qui restent encore trop souvent interdits de visites dans leurs établissements, mais déploient des trésors de générosité pour continuer à rejoindre les personnes isolées… Les propos et les échanges avec le P. Buet, très appréciés, ont contribué à conforter chacun dans ce service de la visite et nous l’en remercions chaleureusement.

Heureux de se retrouver, la dernière journée diocésaine remontait à fin septembre 2020, la centaine de participants s’est éparpillée dans cette belle église de la Visitation, pour respecter les précautions sanitaires en vigueur…

La Visitation, encore un thème cher aux visiteurs de malades…

Texte et images de Francine R.-I.