Marche dans les vignes à la découverte de la Création

Quelle joie de se retrouver pour aller à la découverte de la Création. C’est ce qu’ont vécu une cinquantaine de marcheurs dans les vignes de la montagne de Beaune ce dimanche 6 juin.

Il fallait oser affronter le temps gris et maussade mais sans pluie, avec par moments un aperçu d’un soleil timide.Joie de se retrouver dans la grande famille chrétienne des communautés diverses venues de Dijon mais aussi de Beaune, de l’Auxois et même des Tilles.

Après avoir démarré par un temps de prière au temple à Beaune, après avoir rejoint l’esplanade Notre Dame de la Libération, nos yeux étaient éblouis par la beauté des paysages, par la vigne et ses fruits qui démarrent timidement  (la faute aux fortes gelées des mois précédents).

Tous réunis autour de la merveille de la Création et portés par la Parole de Dieu, nous avons chanté « Mon Dieu, Tu es grand, Tu es beau ». Grâce à Véronique et Philippe nous avons apprécié le dur travail des hommes et des femmes pour entretenir et sublimer ce « fruit de la terre et du travail de hommes »…

Même si ce ne fut pas une promenade sportive, nous étions heureux d’échanger, de se connaître, se reconnaître tous enfants de Dieu. Quelques heures plus tard, après une descente à travers les vignes et une pause à la source de l’Aigue, nous nous retrouvions au temple pour entendre la prédication du Pasteur Hugues Girardey autour du chapitre 15 de l’Évangile de Jean qui nous invite à être ces sarments qui portent fruit.

Et c’est en chantant que nous nous sommes séparés « Criez de Joie, Christ est ressuscité Il nous envoie annoncer la vérité. Criez de joie, brûlez de son amour car il est là avec nous pour toujours. »

Michel B.