Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Se connaître sous le regard du Christ – Formation

« Il faut demander la grâce du discernement,
tel est l’instrument qu’offre le Seigneur aux fidèles. »
Pape François

Proposé par le Service diocésain de la vie spirituelle au sein de la maison diocésaine de Dijon, « Se connaître sous le regard du Christ » est un parcours : un véritable parcours de vie spirituel et personnel.

Ce parcours proposé en 2017-2018 et 2018-2019 avait rassemblé une cinquantaine de participants. Face à ce succès et la volonté de chacun d’approfondir sa connaissance, sa foi à partir de l’expérience d’Ignace de Loyola, ce service diocésain a proposé de nouveau ce parcours, de 8 rencontres réparties dans l’année, le jeudi matin de 9 h à 12 h, avec le père Paul Royet et mesdames Roquel et Grivot.

L’objectif de cette formation

C’est pour vivre à la lumière de la Parole de Dieu, à l’école d’Ignace de Loyola et des exercices spirituels que 26 participants se sont lancés dans l’aventure. Et ainsi renouveler leur regard sur la vie et la foi.  Mais aussi pour mieux comprendre les personnes qui nous accompagnent et ré-enraciner sa prière.

Une formation avec des thématiques

Au cours de ce parcours, divers thèmes sont proposés et abordés : deviens qui tu es, reconnaître ce qui se passe en nous, relire sa vie pour y lire Dieu, prier avec un texte biblique, prendre une décision selon Dieu, le discernement des esprits, le pardon, les chemins de prière, autorité et discernement ou encore jalousie, respect, louange

Des thèmes enrichissants qui accompagnent les participants, les font grandir et les nourrissent tant d’un point de vue spirituel que personnel.

Ce qu’en ont retenu les participants

Temps de prière en commun, partage en groupe à partir d’écrits spirituels, temps d’enseignement suivi d’un temps d’échanges viennent structurer chacune des rencontres. Ce jeudi 10 juin se tenait ainsi la dernière. Les participants se sont donc réunis autour du père Paul Royet à 9h, pour un temps de relecture du parcours en équipe.

Ce parcours a permis :

  • Une nouvelle façon de prier
  • « De m’accepter comme je suis »
  • « De recevoir un élan de confiance pour habiter ma journée, avec Dieu »
  • « De relire ce qui a été vécu dans ma journée, sous le regard de Dieu »
  • « J’ai découvert la tendresse de Dieu, qu’Il était un partenaire fabuleux ».

S’inscrire ou obtenir plus d’informations sur la formation « Se connaître sous le regard du Christ » ?

Voici le contact : Service diocésain de la vie spirituelle
13, rue Vannerie – 21 240 Talant
03 80 57 40 34 – viespirituelle21@gmail.com