Le temps du goûter… entre jeunes et aînés !

Le 25 Juillet, entre jeunes et aînés partageons nos rêves !

Le pape François vient d’instituer une « Journée annuelle mondiale des grandsparents et des personnes âgées ». La première aura lieu le dimanche 25 juillet 2021.

Le Mouvement Chrétien des Retraités (MCR) entend organiser, ce jour-là, partout en France, dont au sein de notre Diocèse, des temps conviviaux de rencontre et d’échanges avec toutes les générations et particulièrement les jeunes.

À travers cette Journée, le Pape invite les aînés et les jeunes à aller les uns vers les autres, dans un esprit de bienveillance et de fraternité. Mais ce temps particulier peut aussi permettre de « relire », entre générations, ce qu’ont été les rêves et les valeurs des aînés au fil de leurs vies, et de montrer qu’ils veulent et peuvent apporter un soutien aux jeunes d’aujourd’hui dans la mise en œuvre de leurs propres projets de vie et de société.

Au-delà des célébrations, qui marqueront cette journée dans les paroisses, un dialogue constructif devrait ainsi s’instaurer.

Dialoguer le temps du goûter

L’idée du MCR (mouvement des Chrétiens retraités) est de proposer des « goûters », prétextes à des dialogues que l’on espère très riches.

En effet, durant ces « instants gourmand » les aînés se tiendront à l’écoute bienveillante des plus jeunes.

Leurs échanges pourront s’organiser autour de thèmes retenus par le MCR en amont de cette journée, et issus de discussions préalables entre jeunes et anciens : vision réciproque de l’avenir, sens de la vie, valeurs d’hier et de demain… la liste des sujets potentiels n’est pas limitative.

Plus d’informations à venir prochainement 🙂