Hommage à Jean Clerc

Jean Clerc était bien connu en Côte d’Or comme ancien conseiller général et ancien maire de Gilly-les-Cîteaux. Beaucoup se souviennent qu’il était journaliste au Bien Public et qu’il intervenait régulièrement sur d’autres médias locaux.

Au service du diocèse de Dijon

Mais les chrétiens de Côte d’Or ont sans doute le souvenir que, dès sa retraite, il s’est mis au service du diocèse de Dijon.

Pendant de très nombreuses années, il a été un membre très assidu du comité de rédaction de la revue diocésaine Eglise en Côte-d’Or. Il a rédigé de très nombreux articles, toujours prêt à partir en reportage à l’une ou l’autre célébration paroissiale ou diocésaine ou à l’un ou l’autre des rassemblements. Nous avions pris l’habitude de voir sa grande silhouette s’avancer discrètement pour prendre une photographie d’une assemblée ou pour interroger les organisateurs afin de récolter des informations qui allaient lui permettre de rédiger son article. Ses articles dans Eglise en Côte-d’Or ou sur le site Internet du diocèse ont toujours été appréciés.

Nous n’oublions pas non plus que Jean Clerc a été aussi un bénévole particulièrement serviable au sein de l’équipe de la bibliothèque diocésaine.

Un fidèle serviteur

Décédé le 21 janvier, Jean Clerc sera inhumé ce jeudi 28 janvier en l’église de Gilly-les-Cîteaux. Et à toute sa famille, nous présentons nos sincères condoléances et l’assurance de nos prières. Que le Seigneur accueille son bon et fidèle serviteur.