Février 2021 : Prier un mois avec Marguerite du Saint-Sacrement

Le numéro de février 2021 Paroles et Prières nous invite à prier un mois avec Marguerite du Saint-Sacrement !

« Entrée en 1630 au Carmel de Beaune, âgée de 11 ans seulement, la vénérable Marguerite du Saint-Sacrement décédera « en odeur de sainteté » en 1648. Sa vie est d’une intensité mystique hors du commun et sœur Marguerite entretient notamment une grande dévotion à l’Enfant-Jésus, qui la favorisera de vision. »

Au cours des pages, la revue offre un regard particulier sur Marguerite du Saint-Sacrement. De par le choix des prières et des citations, nous (re)découvrons la vie de la carmélite beaunoise décédée à 29 ans. Sœur Huberta de Jésus du sanctuaire diocésain de l’Enfant-Jésus de Beaune y raconte la vie cette jeune femme qui a reçu la grâce d’être « enfermée dans l’état de la sainte enfance de Jésus » et qui a vécu de multiples rencontres avec Jésus enfant.

Nous sommes également appelés à prier la Petite Couronne – ce chapelet composé de trois Pater pour honorer la Sainte famille et de douze Ave Maria pour honorer les douze mystères et premières années de la vie du Christ.

Les douze mystères de l’Enfant-Jésus qui sont médités, sont les suivants : – l’Incarnation – le séjour du Verbe dans le sein de Marie – la Nativité – sa demeure dans l’étable – sa circoncision – l’Epiphanie – la présentation au Temple – la fuite en Egypte – le retour d’Egypte – la vie cachée à Nazareth – ses voyages avec Joseph et Marie – son séjour au Temple au milieu des docteurs.

Une neuvaine priée à l’intercession de l’Enfant Jésus commence aujourd’hui au sanctuaire de Beaune, qui s’apprête à fêter l’anniversaire de naissance – le 7 février – de la Vénérable Marguerite du Saint-Sacrement.

Partager