Après les travaux, la bénédiction !

Les travaux de la cure de Selongey sont terminés

Épaulant le curé des paroisses de Selongey et Fontaine-Française depuis avril 2019, sœur Mireille et sœur Françoise, religieuses béninoises de la communauté des franciscaines filles de Padre Pio, ont vécu au rythme des travaux de la cure depuis le mois de juin 2020 ! Le grand chantier immobilier avait pour but la réhabilitation et l’aménagement du dernier étage du bâtiment. Cet étage, d’une surface de 125 m², servait de débarras depuis plusieurs dizaines d’années… Les cloisons ont été abattues afin de pouvoir, notamment, isoler le bâtiment. Pas moins de six chambres, dotées de sanitaires, ont vu le jour, destinées à héberger toutes les religieuses – dont le nombre total pourrait, à terme, atteindre six.

Bénédiction de la cure de Selongey par Mgr Minnerath

L’assemblée était restreinte du fait des règles sanitaires, néanmoins le père Étienne Clément, les deux religieuses, l’E.A.P., le Vicaire général étaient venus accompagnés l’archevêque du diocèse de Dijon, venu bénir les locaux réhabilités le mercredi 13 janvier 2021.

Après une brève célébration présidée par Monseigneur Roland Minnerath où la Litanie des Saints a été prononcée, notre archevêque a béni l’ensemble des lieux.

Pour partager leur joie et clôturer ce temps de prière, sœur Françoise et sœur Mireille nous ont fait voyager en entonnant des chants joyeux du Bénin ! Très heureuses et comblées de ces aménagements, elles se préparent à accueillir d’ici peu une nouvelle sœur…