2021 : partons en pèlerinage en Terre Sainte !

Érigée canoniquement par le Saint-Siège le 15 juillet 2011, la Congrégation de l’Oratoire Saint-Philippe Néry de Dijon vit et déploie sa vocation oratorienne sur le site de la paroisse Saint-Paul – Sainte-Jeanne-d’Arc de Dijon.

En 2021, la Congrégation fêtera ses dix ans à Dijon ! Et pour cette grande occasion un pèlerinage en Terre Sainte est organisé du 4 au 11 novembre 2021.

Accompagnés par les pères Raphaël Clément, père Matthieu Delestre et le père Bruno Dufour (oratoriens), les pèlerins souhaitant répondre à cette invitation seront invités à marcher dans les pas du Christ.
Ce pèlerinage permettra à chacun de prendre le temps de se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu en ces lieux saints.

« Le pèlerinage dans les Lieux saints devient ainsi une expérience extraordinairement significative, évoquée en quelque sorte par tout autre pèlerinage jubilaire. L’Église, en effet, ne peut oublier ses racines; bien plus, elle doit continuellement revenir à elles pour demeurer totalement fidèle au dessein de Dieu. » (Saint Jean Paul II, 1999)

Ce pèlerinage est organisé de sorte à laisser la Parole de Dieu résonner chaque jour, dans un climat de prière et de vie fraternelle.

Inscriptions ouvertes à tous. Pour plus d’informations complémentaires, cliquez ici.