Une bougie pour Marie… une bougie par logis !

A l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception que nous célébrons ce mardi 8 décembre, les catholiques de Côte-d’Or s’associent à l’appel de “S’il te plaît Marie”.

“S’il te plaît Marie” est une initiative de plusieurs médias catholiques qui invitent chacun de nous à poser une bougie sur son balcon le 8 décembre à 19 heures.

Le principe : un lumignon = une intention.

Allumons une bougie dans la nuit, une bougie pour chacune des intentions que nous portons dans le cœur et posons-les sur nos fenêtres pour témoigner de nos appels confiants à la Vierge Marie.

N’hésitez pas à transmettre cet événement autour de vous pour qu’un maximum de maisons soient illuminés de ces lumières, symboles de chaleur, de paix et d’espoir !

Pour ceux qui le souhaitent, notre archevêque, Mgr Roland Minnerath, présidera la messe de l’Immaculée Conception en l’église Notre-Dame de Dijon à 18h30 ce 8 décembre 2020. La messe sera célébrée dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Envoyez-nous vos plus belles photos de fenêtres et balcons illuminés à cette adresse.