Un “écran fraternel” sur les routes de la Côte-d’Or !

Alors que nous entamons un Avent où la pandémie vient perturber et éprouver nos projets, le Secours catholique s’est donné pour mission d’apporter de la joie et de l’espérance dans nos rues !

Le Secours catholique de Dijon s’est mobilisé contre la morosité et a loué un camion pour sillonner la région en diffusant un message d’espérance et de joie ! A l’arrière du camion, un grand écran par l’aide de chant et de musique fera passer un message : vous n’êtes pas seul !

Sylvain Couëdel, responsable d’animation pour les départements de la Nièvre – Côte-d’Or, explique : « Nous avons baptisé cette opération “l’écran fraternel”. Le camion est parti du lycée Saint-Joseph à Dijon ce jeudi en direction de l’Yonne puis de la Nièvre. »

Des dessins d’enfants pour les personnes âgées

Le parcours du camion le conduira, pendant trois semaines de décembre, vers 12 étapes à travers la Bourgogne. Les dernières étapes seront en Côte-d’Or à la mi-décembre : Bligny-sur-Ouche, Pouilly-en-Auxois et Arnay-le-Duc. Plusieurs films d’une durée de dix à quinze minutes seront projetés devant des établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ou encore des parkings de supermarchés. Les enfants d’établissements scolaires bourguignons ont contribué à cette mission fraternelle : les élèves de la Maîtrise de Dijon ont enregistré leurs répétitions de chants de Noël, on les retrouve sur un des films. Par ailleurs, des écoliers ont effectué des dessins qui seront remis à des pensionnaires d’Ehpad.

Croiserez-vous l’écran fraternel près de chez vous ? Tenez-vous prêts et ouvrez l’œil !