Trois représentants du culte musulman rencontrent Mgr Minnerath

Trois représentants du culte musulman ont rencontré Mgr Roland Minnerath, archevêque du diocèse de Dijon, ce lundi après-midi à l’archevêché de Dijon. Mohamed Ateb, président de l’association Jeunesse musulmane de France en Bourgogne, Elmustapha Ezzahraouy, imam de la mosquée des Grésilles à Dijon et Abvesmem Nechachi, imam de la mosquée rue Charles Dumont à Dijon ont exprimé leur solidarité avec la communauté catholique du diocèse suite à l’attentat meurtrier survenu à Nice jeudi dernier.

Tous les trois ont condamné les actes terroristes qui ont endeuillé la France récemment.

De nombreux messages de soutien

Précédemment, notre archevêque avait reçu les condoléances de Simon Sibony, grand rabbin de Dijon, des pasteurs Assan Merabti et Michel Marvane ainsi qu’un message de soutien de Fabien Sudry, préfet de la Côte-d’Or et de la Bourgogne-Franche-Comté, un appel de François Sauvadet, président du Conseil départemental de Côte-d’Or, et une lettre de François Rebsamen, maire de Dijon.

Ce week-end de la Toussaint, nombre de fidèles se sont rendus à la messe afin, notamment, de prier pour les victimes des attentats récents.