Les diacres du diocèse ont renouvelé leurs voeux

Le dimanche 4 octobre, fête de Saint François d’Assise, s’est tenue la traditionnelle fête du diaconat. Cette année la rencontre avait lieu à Genlis.

La journée a débuté avec une intervention de Monseigneur Roland Minnerath qui a évoqué les débats qui se déroulent actuellement dans l’Eglise d’Allemagne autour de l’ordination d’hommes mariés, de l’ordination diaconale des femmes et du cléricalisme. Cet exposé reposait d’une part sur la tradition de l’Eglise et d’autre part sur l’opportunité pastorale aujourd’hui.

Un rallye pour découvrir le secteur de Genlis

Ensuite, a été célébrée la messe paroissiale, occasion une nouvelle fois de mêler les diacres, leurs épouses et les paroissiens du lieu. A cette occasion les diacres ont renouvelé leurs vœux, et les épouses leur accueil de ce que cette ordination changeait dans leur vie.

Après un repas au cours duquel ont été dévoilées les dernières créations musicales du père Raoul Mutin, un rallye a permis de découvrir la région de Genlis, la personnalité de Saint Just de Bretenières, et la magnifique église de Rouvres-en-Plaine.

Marc Rey