Genlis : Un nouveau baptisé dans la paroisse

Malgré les contraintes sanitaires en vigueur, la vie sacramentelle continue dans le diocèse de Dijon…

Dans la paroisse de Genlis, les jeunes devant communier pour la première fois ont été répartis par groupes de 4. Dimanche dernier, dans l’un de ces groupes, figurait Paul, qui devait être baptisé en mars dernier mais qui a dû patienter plusieurs mois en raison, notamment, du confinement.

Le jeune garçon a reçu le baptême au cours de la messe dominicale célébrée par le père Jean-Louis Portay, curé de la paroisse de Genlis, était également présent Pierre-Jean Thomas, diacre permanent. La célébration fut priante et joyeuse : le baptême de Paul a été un moment très émouvant, pour lui et sa famille.

Les sacrements se poursuivent dans les semaines qui viennent, notamment ce dimanche 27 septembre à Genlis où deux baptêmes seront célébrés, avec des adaptations pour respecter les gestes barrières imposés.

Nadine Thomas, pour la paroisse de Genlis