Un parcours Alpha va bientôt démarrer à la paroisse Dijon Saint-Pierre

Un parcours Alpha Classic va bientôt démarrer dans le centre de Dijon. Il débutera par une soirée de lancement le mercredi 30 septembre à 19h30 à la paroisse Saint-Pierre de Dijon. Cette soirée est gratuite, ouverte à tous et sans engagement.

Le parcours Alpha, c’est quoi ?

C’est une série de repas ouverts sur le monde. Le parcours permet de parler spiritualité, de ses propres questions et convictions sur le sens de la vie. Après le repas, une question différente est abordée ouvrant sur une discussion en petit groupe. Ces parcours sont organisés dans plus de 700 lieux en France (cafés, églises, maisons…). Il y en a forcément un près de chez vous.

C’est aussi une opportunité de comprendre et découvrir les bases de la spiritualité chrétienne. Les parcours Alpha Classic sont avant tout des temps d’échange, informels et conviviaux.

Quel programme ?

30 septembre : Quel est le sens de la vie ?
7 octobre : Qui est Jésus ?
14 octobre : Pourquoi Jésus est mort ?
21 octobre : Comment savoir si j’ai la foi ?
Pas de dîner le 28 octobre
4 novembre : Prier ? Pourquoi et comment ?
11 novembre : Lire la Bible ? Pourquoi et comment ?
18 novembre : Comment Dieu nous guide-t-il ?
WE/21-22 novembre : L’Esprit Saint
25 novembre : Comment résister au mal ?
2 décembre : En parler aux autres : pourquoi et comment ?
9 décembre : Dieu guérit-il encore aujourd’hui ?
16 décembre : L’Eglise, qu’en penser ?

Site web : parcoursalphaclassic.fr

Contact : parcoursalpha.dijoncentre@gmail.com