Plusieurs veillées ce samedi à l’occasion de l’Assomption

Plusieurs paroisses organisent, ce samedi 15 août, des veillées en fin de journée à l’occasion de l’Assomption. C’est notamment le cas de la paroisse de Fenay qui donne rendez-vous aux fidèles à 20h30 à Domois. Il y aura une demi-heure de prière à l’intérieur du sanctuaire, laquelle sera suivie d’une demi-heure de marche et de prière à la suite de la statue.

A Auxonne, une veillée est organisée en l’église Notre-Dame à 18h30.

En union de prière avec Lourdes

Florian, membre de l’EAP, indique : « Après la déception de ne pouvoir participer à notre traditionnel pèlerinage diocésain auprès des malades, notre paroisse d’Auxonne a décidé de faire venir Lourdes et son message universel empreint de charité, d’humilité et d’espérance, dans la plaine de Saône.

Vivre un pèlerinage de Lourdes le temps d’une veillée, c’est la proposition qui est faite à chacun.

En préambule, Il y aura une procession avec cierges puis une prédication sur le thème : « le message de Lourdes à la lumière de l’Evangile », rythmée avec des chants et des démarches en lien avec les signes de Lourdes que sont la lumière, le rocher et l’eau.

En cette solennité de l’Assomption, voilà une belle occasion de se poser sous le regard maternel de Marie et d’être en communion de prières avec tous les malades et les artisans de paix qui, par leur vie ou leur engagement, témoignent de l’amour de Dieu. »