Le pèlerinage diocésain de Lourdes annulé !

Le pèlerinage diocésain à Lourdes, qui devait avoir lieu du 17 au 22 août prochain, vient d’être annulé.

Cette décision a été prise par le service des pèlerinages du diocèse de Dijon, en accord avec notre archevêque, au vu de la situation dans les diocèses voisins et les incertitudes qui pèsent sur les possibilités de se déplacer en nombre au mois d’août. Pour mémoire, le diocèse de Dijon rassemble plus de 500 pèlerins pour Lourdes tous les ans.

Nous sommes désolés pour les malades qui comptaient sur ce temps fort mais n’auraient pas pu y participer pour des raisons sanitaires, pour les hospitaliers qui étaient à leur service, et pour la foule des pèlerins valides à qui ces jours de ressourcement vont manquer.

Le thème d’année « Je suis l’Immaculée Conception » sera reconduit l’an prochain, du 16 au 21 août 2021, et le service des pèlerinages va bientôt commencer à préparer cette nouvelle échéance.

Théodore Chevignard, directeur du Service des Pèlerinages du diocèse de Dijon
Laurence Marion, secrétaire