Les paroisses du diocèse s’organisent…sur Internet

Séparées (physiquement) de leurs paroissiens, différentes paroisses du diocèse utilisent leur site Internet pour proposer différentes ressources.

On peut citer la paroisse de la Visitation, à Chevigny-Saint-Sauveur, dont l’EAP a développé des trésors d’imagination pour mettre en place sur son site, chaque dimanche, un « kit » pour célébrer à la maison. Ce kit inclut notamment :

– des textes, coloriages et animations pour les enfants

– des contributions élaborées par divers groupes de paroissiens (la semaine dernière, le groupe « solidarité » a mis en place un groupe de veilleurs, de « voisins facteurs », ou encore le groupe de chants Aineo qui propose chaque soir un temps de prière)

Par ailleurs, un espace de dialogue est ouvert aux visiteurs du site.

Autre site Internet qui a mis en place des initiatives particulières, celui de la paroisse d’Is-sur-Tille/Grancey a mis en tête de son menu un onglet spécial « Coronavirus ».

Il est notamment proposé d’écrire pour les personnes âgées, ou de déposer une intention de prière. Le site donne aussi des idées pour s’occuper pendant le confinement, notamment des films « qui témoignent de l’amour de Dieu à l’œuvre dans le monde ».

A Dijon, la paroisse Dijon Sacré-Coeur/Saint-Jean-Bosco a répertorié sur son site toutes les incidences de la pandémie sur la vie paroissiale.

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive…