Continuité du catéchisme : des parents reconnaissants

Françoise, laïque en mission ecclésiale, assure la continuité du catéchisme sur la paroisse Dijon Sainte-Chantal. Elle a reçu il y a peu des messages de remerciement de la part de parents qu’elle nous a fait suivre.

Voici deux de ces messages :

La maman de Sacha a écrit : « Merci pour l’envoi des séances de caté par courriel. Nous avons pu vivre les fêtes de Pâques sereinement, et avons trouvé un réel soutien dans les envois que vous nous avez faits.

C’était effectivement une manière différente de vivre Pâques, mais j’ai l’impression que ce temps de confinement nous amène vers un ressenti plus profond de lien avec le divin. J’ai pu prendre le temps de faire les séances de caté avec mon fils pour la préparation de la 1ère communion sur les Rameaux et Pâques. »

La maman d’Inès, pour sa part, indique :

« Merci pour ces « devoirs ». Ma fille a travaillé tout seule les premières séances, elle a même colorié l’image de Notre-Dame de Bon Espoir envoyée en même temps.

Aujourd’hui elle m’a demandé de l’aide. On a lu ensemble les paroles de l’Evangile aussi que les vidéos de « Théobule ».

Elle a fait ce qui était demandé, quelquefois avec mon aide. Je pense que ça m’a plu autant qu’à ma fille ! Ça m’a rappelé le caté de mon époque même si on n’avait pas les petites vidéos comme en ce moment. »

Vous êtes parents d’enfants catéchisés et vous voulez remercier les catéchistes et les prêtres qui consacrent du temps pour assurer le catéchisme ? Envoyez un message à diocese-dijon@orange.fr et ce dernier sera publié sur cette page !