Mirebeau-sur-Bèze : les Hospitaliers ont entouré les malades

L’Eglise a institué le 11 février Journée mondiale des malades. C’est aussi la date anniversaire de la première des 18 apparitions à Lourdes de Marie à Bernadette.

Le dimanche 23 février, dans notre paroisse de Mirebeau-sur-Bèze, les visiteurs de malades ainsi que les hospitalières et les hospitaliers de Lourdes, en tenue, ont entouré les personnes qui ont demandé le sacrement des malades.

Une collecte pour les pèlerins

Au cours de cette cérémonie, le père Joseph Kouka a renouvelé leur envoi en mission et les a bénis afin de leur donner la force de continuer.

A noter que cette année, la direction des pèlerinages et l’Hospitalité diocésaine ont mis à leur programme de pèlerinage 2020 le spectacle Bernadette de Lourdes. La collecte proposée dans tout le diocèse va aider à financer cette activité.

Les Hospitaliers remercient la générosité des donateurs à leur collecte !

Claude Lenoir