Longvic : « Vous êtes le sel de la Terre »

Dans la paroisse de Longvic, l’Évangile de Saint-Matthieu du dimanche 9 février a donné le thème de la messe des familles de ce mois-ci : « Vous êtes le sel de la terre ».

Après le Gloire à Dieu, les enfants ont été accrocher des mots qui exprimaient comment apporter de la saveur au monde comme par exemple : joie, être lumière, réconfort, écoute. Ces mots sortaient d’une salière en carton pour tomber sur un grand globe terrestre.

De plus, à la fin de la célébration, les visiteurs de malades de la paroisse ont reçu la bénédiction d’envoi en mission, puisque chaque 11 février, la journée des Malades est l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique.

Les enfants de chœur ont ensuite offert aux visiteurs de malades un sachet de sel portant l’étiquette « Vous êtes le sel de la terre » pour symboliser leur engagement.

Retrouvez plus de photos sur ce lien

Eliane Perrin