Semaine culturelle : c’est (bientôt) parti !

La “semaine culturelle”, qui coïncide habituellement avec le début du Carême, a quelque peu anticipé cette année (vacances obligent) : l’événement, organisé par le service diocésain de la culture, débute ce samedi 15 février par la traditionnelle exposition installée dans l’église Saint-Michel de Dijon. Il s’achèvera le mercredi 26 février par la messe des cendres et des artistes, présidée par Mgr Minnerath en l’église Notre-Dame de Dijon.

Le thème de cette édition, “Réveillons nos talents”, entend mettre en valeur le savoir-faire et la créativité artistique. C’est le sens de l’exposition en l’église Saint-Michel, ce samedi et ce dimanche, où  les visiteurs pourront échanger avec les artistes présents sur place. Il y aura notamment Eric de Laclos, sculpteur, Céline Roblin bronzière, Dominique Richaud, facteur d’orgue, ou encore Jean-Pascal de Rocheprise ébéniste…

Une balade des vitraux et une lecture continue

La semaine prochaine, la semaine culturelle se poursuivra par une « balade de vitraux ». Le jeudi 20 février à 10h, rendez-vous à l’espace Notre-Dame. Françoise Perrot, spécialiste du vitrail, ouvrira des lumières sur les vitraux de l’église Notre-Dame. Le même jour à 15h, rendez-vous à l’église Notre-Dame de Talant, avec Nathalie Jolivet et Pierre Durand, pour découvrir les couleurs et les messages des vitraux du peintre Gérard Garouste et du vitrailliste Alain Parot.

Autre temps fort, dans un peu plus d’une semaine, la lecture continue des Actes des apôtres, qui sera proposée sur le parvis de l’église Notre-Dame de Dijon le samedi 22 février de 10h à 12h. Les passants ne manqueront pas d’être questionnés – voire interpelés – par les paroles et exhortations qu’ils entendront !

Le Bien Public a récemment consacré un article à l’événement.

Renseignements : acj.jmp@sfr.fr