Les élèves de l’école Sainte-Ursule de Dijon ont préparé Noël

Samedi 14 décembre était un jour “travaillé” pour les élèves de l’école privée Sainte-Ursule de Dijon. Ils étaient surtout très heureux de se retrouver en vue de préparer les fêtes de Noël. Ainsi, par classe, ils ont participé à des petits bricolages de Noël. En milieu de matinée, l’Apel a offert un goûter sucré à chacun avant de se rendre à la cathédrale Saint-Bénigne où une magnifique crèche vivante attendait les parentes accompagnées par un orchestre composé d’élèves musiciens.

Les parents, venus en nombre, ont découvert le récit de la naissance de Jésus, narré par des élèves fiers de porter ce rôle. Même Jésus-Christ était joué par un acteur – « un véritable bébé ! » selon les propos des élèves, impressionnés par cette performance – sage et serein.

Une prière commune pour conclure

Après avoir posé quelques questions à l’assistance, le père Joseph Mangaly a proposé à chacun de conclure par Notre Père et Je vous salue Marie.

A 11h20, les élèves sont retournés à l’école attendant la sortie à 11h45, sortie marquée par la présence du célèbre Marché de Noël de l’Apel.

Ce fut, certes, une demi-journée travaillée mais ce fut surtout un moment de partage, de rencontres et de célébration. Un grand merci à l’équipe enseignante pour ce moment convivial et cette diffusion de l’esprit de Noël.

Vanessa Montaron