La Mission ouvrière invite à une célébration de Noël

« Voilà qu’à Noël, Dieu vient partager nos vies fragiles. Il vient nous redire qu’Il compte sur nous pour inventer avec Lui, sur nos chemins difficiles, le Royaume de l’Amour.
Oui, Noël, c’est l’heure où Dieu se mêle à l’humanité. C’est l’heure de l’espérance. C’est l’heure où Dieu vient au monde pour dire à tous « venez avec moi dans la lumière !
Folie de l’Amour ! Inouï de Noël ! »

Ce message, diffusé par les membres de la mission ouvrière (ACO, Joc et ACE), annonce la célébration de Noël qui aura lieu le dimanche 22 décembre prochain, à 17 h 30, en l’église de la Visitation à Chevigny-Saint-Sauveur.

Après la messe, célébrée à 18 heures, l’apéritif sera offert par la Mission Ouvrière. Puis les participants partageront le repas vers 19h30 avec ce que chacun aura apporté.

Cris de désespoir…et cris d’espoir

A l’occasion de cette fête de Noël, l’action catholique ouvrière (ACO) a mis sur papier des « cris de désespoir », témoignages de personnes en détresse : «  Pas de chauffage, pas d’ascenseur, des fuites d’eau et tout le monde s’en fout : c’est insupportable ». « Pourquoi tant de violence gratuite ? Ce n’est pas la solution . « Ma dignité est bafouée, je me dis que je suis devenu un sous-citoyen ».

Le collectif mentionne les « cris d’espoir » qui permettent de croire en un avenir meilleur : « Et pourtant ça bouge de toute part : des syndicats, des associations, des collectifs, des citoyens font des propositions…qui les entend ? « L’entraide en famille, entre voisins, ce n’est pas rien et j’y tiens ». « J’ai envie que ma ville soit propre et écologique. Je rejoins les personnes qui se mobilisent pour le climat. »

Rappelons que l’ACO est un mouvement d’Eglise qui propose un cheminement dans une vie engagée (associative, militante ou syndicale, dans un parti politique) et un cheminement de foi. Ils font le choix d’être « engagés pour la justice et la dignité et appellent à agir collectivement pour un monde plus égalitaire et solidaire ».