La nouvelle maison paroissiale de Nolay a été inaugurée

C’est avec joie et fierté que la paroisse de Nolay a accueilli Monseigneur Minnerath pour l’inauguration de sa toute nouvelle Maison Paroissiale, ce jeudi 5 décembre.

Après l’accord entre la paroisse et la mairie de libérer la cure, les locaux de la Providence n’étaient pas envisageables pour accueillir la nouvelle cure. S’en est alors suivi une recherche active de nouveaux locaux et c’est tout naturellement que le choix s’est porté vers l’ancienne pharmacie, inoccupée depuis plusieurs années et positionnée sur la place piétonne à deux pas de l’église et de la nouvelle boutique du Secours catholique.

Une ancienne pharmacie à deux pas de l’église

L’association les Amis de la Providence a fortement participé à l’achat du bâtiment mais aussi à la remise en état et à la préparation des locaux, aidés par de nombreux paroissiens actifs et motivés. Grâce à participation de porteurs de projets, il n’a fallu qu’un an pour pouvoir emménager dans la nouvelle Maison Paroissiale où se trouvent dorénavant les salles de catéchisme, le bureau du curé, le Père Dominique Garnier et une petite cure pour loger ce dernier.

Monseigneur Minnerath a béni cette nouvelle maison d’accueil qui, comme il l’a bien souligné, guérissait le corps et guérira dorénavant l’âme. Le Père Dominique Garnier, curé de Nolay, Jean-Yves Chevalier, président des Amis de la Providence et Jérôme Flache, maire de Nolay, ont pu accueillir les paroissiens venus nombreux et partager avec eux un verre de l’amitié pour cette occasion toute particulière.

Un moment convivial symbolisant l’orientation d’accueil de cette Maison Paroissiale…

Alice Grenet Garinot

Retrouvez les photos de cette inauguration (photos Isabelle Fulon) :

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.