La communauté Foi et lumière présentera un spectacle « Unité » en janvier

La communauté Foi et Lumière de Dijon a l’honneur et la joie de présenter un spectacle intitulé « Unité » le dimanche 19 janvier 2020 à 16h, dans le cadre de la semaine de prière pour l’ Unité des chrétiens, à l’église de la Visitation de Chevigny-Saint-Sauveur.

La communauté Foi et Lumière est composée de personnes avec un handicap mental, de leurs familles et d’amis, qui se retrouvent une fois par mois pour des temps d’amitié, de partage, de prière et de fête.

Un mouvement devenu interconfessionnel

Le thème de l’Unité est cher à Foi et Lumière car aujourd’hui le mouvement, né dans l’Eglise catholique à Lourdes en 1971, sous l’impulsion de Jean Vanier et Marie-Hélène Matthieu, est devenu interconfessionnel avec des communautés catholiques, protestantes ou orthodoxes, voire interconfessionnelles, réparties dans plus de 80 pays dans le monde.

Ce moment de spectacle et de prière à la fois, se veut être un grand moment de fraternité et d’unité en Christ, auquel toutes les communautés protestantes, catholiques et orthodoxes de Dijon et alentours sont invitées !