Auxonne : une veillée sous le patronage de Louis et Zélie Martin

Les reliques des saints Louis et Zélie Martin, en provenance du sanctuaire d’Alençon, sont restées deux jours dans la paroisse d’Auxonne, le week-end du 16-17 novembre.

Ce week-end a été marqué par une veillée de prière le samedi soir en l’église Notre-Dame d’Auxonne, en présence du grand r eliquaire du premier couple canonisé par l’Eglise (et parents de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, Ndlr). Cette soirée empreinte de solennité a été rythmée par des chants, des méditations ainsi que des temps de recueillement devant le Saint Sacrement. Cette veillée s’est terminée par la prière des frères, proposée par deux couples.

Les reliques étaient également présentes lors de la messe de dimanche matin en l’église d’Athée. Chaque personne a eu la possibilité de se recueillir devant les reliques et de remettre une intention de prière qui sera déposée dans les prochains jours, au creux du berceau de la petite Thérèse dans la chambre du couple Saint à Alençon.

« Un chemin de conversion en couple »

Florian et Sandrine, de la paroisse d’Auxonne, témoignent : « Louis et Zélie ont, depuis plusieurs années, une place prépondérante au cœur de notre foyer. Nous avons ouvert notre cœur au Christ à deux et cheminé à ses côtés. Nous avons vécu un vrai chemin de conversion en couple. Chemin de conversion qui a trouvé son apogée à la suite d’une retraite pour couple, à laquelle nous avons participé peu après notre mariage, dans ce sanctuaire d’Alençon.

Nous avons été bouleversés en profondeur et « retournés » par tant de grâces reçues, qu’il nous était impossible de garder pour nous.

Nos veillées de prières nous permettent de partager et faire goûter les trésors que ce saint couple peut apporter à la vie conjugale. Louis et Zélie sont un phare pour les couples et les familles d’aujourd’hui. »