Paroisse Sainte Elisabeth de la Trinité : la brocante a permis d’acheter un orgue

Le dimanche 10 novembre, la paroisse Dijon Sainte Elisabeth de la Trinité a organisé de 8h30 à 17h une brocante au profit de la paroisse.

Cette brocante a mobilisé beaucoup des paroissiens, son but étant de trouver le financement d’un nouveau l’orgue commandé en Italie.

La brocante a été un succès, permettant de réunir des gens du quartier de la Fontaine d’Ouche et de Dijon. Parmi les acheteurs, beaucoup des musulmans et de familles musulmanes avec des enfants, qui ont franchi, souvent pour la première fois, la porte du bâtiment paroissial.

L’orgue a été béni pendant la messe dominicale

L’orgue, reçu et installé la veille dans l’église, a été complètement payé par cette brocante.

Dimanche, avant la messe paroissiale de 11h en présence des fidèles, le curé de la paroisse, le père Richard Fyda SChr, a béni cet orgue destiné uniquement au culte. Ce petit orgue a tout d’un grand et il fait la joie des tous les paroissiens.

Plus de photos ci-dessous :