Theo Agro creuse son sillon

Trois étudiants dijonnais d’Agrosup ont lancé l’an dernier un groupe nommé “Theo Agro”.

Marion, l’une de ses membres, explique : « Theo Agro est un petit groupe chrétien d’Agrosup Dijon (école d’ingénieur agronome et agroalimentaire) qui fait partie du réseau français des Chrétiens des Grandes Ecoles. Le but est de proposer tout au long de l’année des temps de discussion sur des thèmes religieux actuels, mais aussi des films, des sorties, en particulier une visite de l’abbaye de Cîteaux en décembre prochain… ou encore des repas.

Une soirée témoignage ce mercredi

Ce club est un lieu d’épanouissement humain et de fraternité entre étudiants. C’est une occasion pour tous les étudiants de réfléchir sur des questions morales et spirituelles… Pourquoi la souffrance si Dieu existe ? Croire, est-ce un truc de vieux ? Ce club permet aux étudiant(es) de vivre leur foi ou de la découvrir. L’objectif est aussi de favoriser le dialogue inter religieux et avec les non-croyants, dans le respect des consciences de chacun et de leur engagement. »

Ce mercredi 13 novembre, à 18h30, Theo Agro organise une soirée témoignage : une jeune qui est partie en Côte d’Ivoire pendant un an avec la communauté du Chemin Neuf racontera ce qu’elle a vécu.

Susciter des questions

Cécile, une autre membre, ajoute : « En lien avec l’aumônerie du campus universitaire, Theo Agro permet aussi aux étudiants d’assister à de grands rassemblements chrétiens nationaux (Rencontres nationales des Chrétiens des Grandes Ecoles…).

Il s’agit d’un moyen concret pour partager sa foi dans le respect et dans l’écoute des autres au sein de l’école. Les débats sont ouverts aux croyants ou non, à ceux qui se posent juste des questions sur la religion, et permettent toujours un échange très bénéfique pour la réflexion de chacun. La notion de tolérance reste centrale dans l’ensemble des activités proposées. C’est ainsi que ce groupe d’étudiants chrétiens rayonne de sa foi et essaye de susciter des questions des étudiants de l’école sur la foi chrétienne. »