Les cartables d’écoliers dijonnais bénis ce jeudi matin

Les jeunes élèves de l’école Sainte-Elisabeth de la Trinité, à Dijon, ont connu une bénédiction un peu particulière ce jeudi matin puisque c’est leurs cartables qui ont reçu l’eau bénite !

C’est le père Etienne Clément, vicaire de la paroisse Dijon Saint-Michel et aumônier de l’école, qui a procédé à la bénédiction. Un chant a été repris par les écoliers, avant que plusieurs d’entre eux ne lisent de petites prières.

Ensuite, le jeune prêtre a généreusement aspergé cartables et élèves, visiblement amusés mais très demandeurs de recevoir l’eau bénite !

A noter que dans l’après-midi, toujours à Dijon, les élèves de l’école Alix Providence ont connu une bénédiction similaire, ce vendredi, ce sont les cartables d’autres écoliers dijonnais qui ont été à leur tour bénits.

D’autres paroisses du diocèse ont mis en place, parfois depuis plusieurs années, cette bénédiction qui montre aux plus jeunes que même leur scolarité est importante aux yeux de Dieu, qu’il se soucie de leur vie et qu’il les aime !