La paroisse laumoise fête sa sainte patronne

Comme chaque année, à l’occasion des festivités liées au Martyr de Sainte Reyne, la paroisse Alésia-Sainte Reine de Venarey-Les Laumes fête sa sainte patronne, Sainte Reyne, lors d’une messe célébrée en plein air au théâtre des Roches.

L’office religieux a été célébré par le Père Lionel Canat, curé de la paroisse, qui était assisté de nombreux prêtres et diacres. Pour la première fois, un prêtre de l’Abbaye Saint Joseph de Clairval de Flavigny-sur-Ozerain était présent.

Un hommage au père Jacques Hamel

La messe a débuté par la procession des reliques de la Sainte, avec la foule nombreuse qui entonnait « voici le jour de l’allégresse ».

Dans son homélie, Monseigneur Michel Hayes a rappelé qu’un martyre était un témoignage de vie. « De nos jours, nous sommes tous témoins de nouveau martyr comme au Proche Orient ou en France. N’oublions pas le Père Hamel ».

L’Amicale du Mystère de Ste Reyne a proposé dans le week-end deux représentation du Martyre.

Y.D

Quelques images de la journée (photos Yannick Dupin) :

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.