La communauté Foi et lumière de Dijon va présenter un spectacle à Taizé

Il s’agit d’un des temps forts de l’année pour la communauté Foi et lumière de Dijon. Cette dernière va présenter un spectacle sur l’unité, ce mercredi 8 mai à Taizé (71).

Le responsable de cette communauté, qui rassemble des personnes handicapées, leurs familles et leurs amis, est Marc Bienvenu. Il explique : « Cela fait trois ans qu’on présente un spectacle chaque année, cela permet aux personnes handicapées de déployer leurs talents, la scène est un mode d’expression qu’elles aiment beaucoup. »

« Elles ne trichent pas »

Le Dijonnais précise : « Voir des personnes handicapées prendre part à un spectacle scénique permet de les voir sous un jour nouveau. C’est la richesse de la différence : ces personnes sont vraies, elles ne s’attachent pas à l’apparence, elles ne trichent pas. Elles savent déployer toute une émotion et une sensibilité dans ce genre de moment. A chaque représentation, des personnes sont profondément touchées. »

Le spectacle, gratuit et ouvert à tous, sera de nouveau présenté au Carmel de Flavignerot le dimanche 26 mai.

« Ce genre de manifestation a une vraie portée évangélisatrice car il touche au cœur. Le spectacle s’appelle d’ailleurs « Père, que tous soient un ». Et c’est parce que nous avons choisi ce thème de l’unité que nous avons trouvé logique d’aller le présenter à Taizé. »

« Unité – Père, que tous soient un » – Spectacle scénique avec musiciens – Chants gestués – Dimanche 26 mai au Carmel de Flavignerot