Un ancien économe du diocèse a fêté ses 100 ans !

Une délégation des Compagnons de l’ordre national du Mérite a rendu visite et hommage à l’un de ses plus anciens adhérents, centenaire depuis quelques semaines, Pierre Fletcher.

Né en Angleterre le 7 mars 1919, ce dernier est bien connu dans notre diocèse : après une carrière presque toute entière à la Maison du Paysan dont il avait été le directeur des services techniques et entretien des bâtiments, ce qui lui a valu d’être chevalier du Mérite agricole et de l’ordre national du Mérite, il a été président du conseil national des Scouts de France.

Une « retraite »… bien active !

Après cela, il a pris une retraite anticipée pour être économe diocésain, premier laïc appelé dans cette fonction qu’il a remplie bénévolement, et idoinement, pendant 17 ans, et pour cela il a été fait chevalier de l’ordre de saint Grégoire.

Partout, il a su trouver, développer l’esprit de famille nécessaire à l’épanouissement de chacun de nous et, entre mille anecdotes pétillantes, il glisse « Si nous n’avons pas la fidélité,  nous ne sommes rien… » Postulat exquis !

Martine Chauney-Bouillot