La Parole au centre de la « semaine culturelle »

Comme chaque année au début du Carême, une « semaine culturelle« , qui débute par le mercredi des Cendres propose différents événements sur une thématique particulière. Cette année, le thème est le suivant : la Parole, source de nos actes. Voici le programme de cette semaine qui se déroulera dans plusieurs églises et autres lieux du diocèse de Dijon :

Lecture continue le samedi 9 mars

Sur le parvis de l’église Notre-Dame de Dijon, vous êtes invités à entendre, sous tente, la Parole de Dieu (lecture de l’évangile selon Saint Marc). Depuis plus de 2000 ans, les premiers chrétiens ont reçu, lu et proclamé les Evangiles. Aujourd’hui, cette parole de vie est adressée pour aimer, donner, pardonner.

Samedi 9 mars de 10h à 12h.

La parole des prisonniers le lundi 11 mars

Au Centre universitaire catholique de Bourgogne (CUCDB), le film Revenants, tourné à la prison centrale de Clairvaux, sera projeté. Philippe Hersant, compositeur, et d’Anne-Marie Sallé, directrice du festival de Clairvaux, seront présents pour un temps d’échanges.

Lundi 11 mars, 18h15. Participation aux frais demandée.

Conférence – témoignage le jeudi 14 mars

A la maison diocésaine (9bis bd Voltaire à Dijon), Dom Olivier Quénardel, père-abbé de Cîteaux, et Alain Vasseur, coordinateur de l’espace Gaston Bachelard, à l’hôpital de la Chartreuse, donnent une conférence témoignage.

Jeudi 14 mars, 18h15. Participation aux frais demandée.

Exposition le week-end du 16-17 mars

L’église Saint-Michel de Dijon accueille pendant deux jours une exposition de portraits, de photos, de peintures, d’icônes et de sculptures.

Samedi 16 mars de 10h à 12h et de 14h à 17h30, dimanche 17 mars de 14h à 18h30.