CCMF : les médecins catholiques se réunissent régulièrement

Dans son antenne Dijonnaise, le C.C.M.F., (Comité Catholique des Médecins de France), regroupe une quarantaine de médecins, catholiques, retraités pour la plupart, qui aiment se retrouver tous les deux mois environ pour écouter un conférencier sur un sujet déterminé, puis participer à une Eucharistie et partager ensuite un repas convivial.

Les sujets abordés et les discussions qui suivent sont divers et variés, souvent en rapport avec la santé, la médecine, son évolution, ses nouveautés, mais aussi, l’actualité, l’éthique, les diverses religions, leurs racines, et autres thèmes qui peuvent concerner les médecins qu’ils ont été et qu’ils restent .

Partager des expériences, se tenir informé sur le devenir de ce qui a été l’axe principal de leur vie professionnelle, réfléchir en chrétien sur tel ou tel événement, voila les pistes qui sont proposées au membres du CCMF de Dijon, lors de leurs rencontres.  

Ce comité se réunit un samedi matin, de 10 heures à … après le repas. Il est accueilli par les sœurs bénédictines de la rue Condorcet à Dijon qui mettent à disposition une salle de conférence et leur chapelle et qui assurent le repas.

Au fur et à mesure des rencontres, des liens d’amitié se tissent ou se renforcent et chacun apprécie ces moments de convivialité.

Ce comité est ouvert à tout médecin ou personnel de santé qui le souhaiterait, avec ou sans son conjoint.

Pour tout renseignement, s’adresser à Dominique Yème « yemefamily@hotmail.fr «