Beaune : le sanctuaire a fêté le 400e anniversaire de Marguerite

Un air de fête régnait au sanctuaire de l’Enfant-Jésus, à Beaune, ce jeudi 7 février, pour l’anniversaire de la Vénérable Marguerite du Saint-Sacrement.

A l’initiative des carmélites, un gâteau géant, fait d’une multitudes de gâteaux confectionnés par des paroissiens, amis de l’enfant Jésus, attendait au réfectoire pour marquer les 400 ans de sa naissance. Après la messe célébrée comme chaque jour à 18h30, tous étaient invités à venir souffler les 400 bougies qui ornaient table et pâtisseries. Les enfants ont donné tout leur souffle et leur rire pour éteindre les bougies qui se rallumaient !

Douze citations à méditer

Que de joie à savourer tant de gourmandises réunies, qu’un fameux pâtissier beaunois à la retraite avait si joliment décorées. Avant de se quitter, les sœurs ont offert à chacun un petit livret avec la prière du jubilé ainsi que 12 citations issues de lettres de la Vénérable à méditer durant cette année jubilaire.

Ainsi, pour ce mois de février, Marguerite écrit dans sa lettre 14 :  » Je vous supplie d’avoir une grande confiance en la bonté du Saint Enfant-Jésus ».

Nous sommes tous les bienvenus au sanctuaire, n’hésitons pas à franchir sa porte

Marie-France Roux
Photos : Gilles Brébant