Une nouvelle exposition à la maison diocésaine

En ce début d’année, une nouvelle exposition de 24 photos vient d’être installée au rez-de-chaussée de la maison diocésaine (9bis boulevard Voltaire à Dijon). Officiellement inaugurée à l’issue des vœux de l’archevêque au diocèse, cette exposition est une sélection de 24 évènements qui ont eu lieu en 2018 ou pour tout le diocèse ou pour l’une ou l’autre des paroisses.

Ainsi ces 24 événements 2018 – deux par mois de l’année- nous permettent un rapide aperçu de toutes les activités que vivent les communautés chrétiennes, humblement et discrètement le plus souvent, plus en lumière parfois.

Par cette exposition, les grands couloirs de ce qui fut le grand séminaire de Dijon deviennent de plus en plus des lieux marqués non seulement par l’histoire du bâtiment mais aussi par la vie actuelle de tous les chrétiens de Côte d’Or : elle est ainsi encore plus la maison de tout le diocèse.

Cette exposition qui sera visible durant plusieurs semaines peut être visitée librement. Et si vous ne connaissez pas encore bien la maison, pas d’inquiétude : les personnes chargées de l’accueil de la maison (entrée par le 9bis, bd Voltaire) vous indiqueront le chemin.

Bonne visite.