Les tombes des prêtres seront bénies le 2 novembre

C’est une première dans le diocèse de Dijon : le vendredi 2 novembre, journée de prière pour les défunts, les tombes des prêtres enterrés dans le cimetière de Dijon seront bénies.

La cérémonie sera animée par le vicaire général du diocèse, le père Eric Millot, en présence des familles des prêtres disparus. Cette bénédiction des tombes des prêtres a pour but de montrer que le diocèse n’oublie pas les curés défunts, pour rendre grâce de leurs actions pendant leurs longues années de sacerdoce, et pour continuer à prier pour eux.

La cérémonie a vocation à être pérennisée. Rappelons que deux caveaux sont prévus, au sein du cimetière de Dijon, pour les prêtres qui souhaitent être inhumés dans la cité de Ducs.

Pour les personnes qui souhaitent participer à cette bénédiction des tombes, le rendez-vous a lieu Vendredi 2 novembre à 9h30 à l’entrée du cimetière (239 rue d’Auxonne à Dijon).

Pour ce qui est des autres prêtres enterrés dans leurs paroisses d’origine ou les paroisses qu’ils ont desservies, cette bénédiction est assurée par les curés des paroisses concernées.

D’autres bénédictions de tombes sont prévues dans le diocèse en cette période de Toussaint : notamment le 1er novembre dans les paroisse d’Auxonne et de Nuits-Saint-Georges et le 2 novembre dans les paroisses de Meursault, de Nolay et de Fontaine-lès-Dijon. Pour plus d’informations, cliquez ici.