Rassemblement paroissial de Meursault : merci pour la récolte !

Le dimanche 14 octobre, les paroissiens de Meursault ont participé à une journée de rassemblement paroissial.

A 11 heures, une messe a été célébrée à l’église de Meursault par le curé de la paroisse, le père Dominique Garnier, avec son vicaire le père Jean-Philippe Nollé. Au cours de cette messe, les délégués de chaque village de la paroisse ont lu une intention de prière.

Après la messe, à midi, un verre de l’amitié a réuni les paroissiens sur le parvis de l’église, avant un repas partagé à la salle des fêtes de Volnay, avec tirage de la tombola.

A 15 heures est venu le temps du départ pour le pèlerinage à Notre Dame des Vignes sur les hauteurs de Volnay. Les paroissiens et vitivulteurs de nos villages étaient venus nombreux pour dire merci pour la belle récolte de cette année.

La journée s’est conclue à 16h30 par le salut du Saint Sacrement à l’église de Volnay.

Catherine Bouley

Plus de photos ci-dessous :