Mouvement chrétien des retraités (MCR) : « Une année de discussions et d’échanges »

Le mouvement chrétien des retraités de la Côte-d’Or (MCR 21) a renouvelé son bureau lors de sa dernière assemblée générale, qui s’est tenue le 19 septembre dernier à la Maison diocésaine de Dijon.

Denise Marin, responsable du MCR21, et Jean-Paul Vannèque, secrétaire

Denise Marin est la nouvelle responsable du MCR 21, Jean-Paul Vanneque est le secrétaire, et René Bonin le trésorier.

L’association a choisi son thème pour l’année 2018-2019, il s’agit de « Vivre en famille ». Lors de l’assemblée générale, une phrase de l’encyclique du Pape Amoris laetitia (La joie de l’amour, Ndlr) a été lue : « Porteuse d’avenir, malgré les secousses infligées par les évolutions sociales, la famille reste une cellule vitale pour transformer le monde. »

Le MCR 21 compte actuellement 19 groupes dans le diocèse de Dijon. Chacun de ces groupes met en place six rencontres pendant l’année, tandis que deux rendez-vous pour tous les membres côte-d’Oriens sont également prévus. La date du prochain rendez-vous, au printemps 2019, n’a pas encore été arrêtée.

« Chaque groupe du MCR choisit ses activités, il peut s’agir de provisions distribuées au SDF, de visite de personnes âgées. On participe régulièrement à des rencontres inter-mouvements. On tient à ne pas rester isolés ! « , indique Jean-Paul Vanneque.

Denise Marin lance : « Si des personnes sont proches de la retraite ou retraitées depuis plusieurs années, nous les attendons au sein du MCR 21 et sur tout le diocèse de Dijon pour une année de discussions et d’échanges ! »

Pour finir, le commission interdiocésaine de liaison de Bourgogne (Cil), qui se réunit deux fois par an, se retrouvera à Auxerre dans quelques jours, le 19 octobre.

Plus d’informations sur le MCR : www.mcr.asso.fr