Le fête du diaconat s’est tenue samedi à Bligny-sur-Ouche

Chaque année, le samedi qui suit la fête de François d’Assise, se tient la Fête du diaconat qui réunit tous les diacres du diocèse ainsi que leurs épouses. Cette année, cette fête a eu lieu le samedi 6 octobre à Bligny-sur-Ouche, par un temps magnifique.

Elle a débuté par une rencontre avec notre Archevêque au cours de laquelle ont été débattus deux thèmes : Comment gérer les crises dans l’Eglise, et la synodalité.

Lors de la messe qui a suivi, les diacres ont renouvelé solennellement leurs engagements d’ordination, puis leurs épouses ont à nouveau « accepté tout ce que le diaconat apportera de nouveauté dans leur couple et dans leur vie de famille ».

Après un repas convivial, diverses activités ont été proposées : visites, promenades. La journée s’est achevée par l’office de vêpres sur le site de Notre-Dame de Prèles.

Marc Rey
photos : Nadine Thomas