Veillée de prière avec les ordinands à Is-sur-Tille

La veillée de prière du samedi 6 octobre a réuni de nombreux paroissiens d’Is et de Dijon autour de Joseph et d’Augustin, ordonnés diacres le lendemain. Cette veillée préparée par Clara, belle-sœur d’Augustin, était très festive avec de nombreux chants du Chemin neuf. Dominique Yeme, diacre permanent sur Is-sur-Tille, donna son témoignage de diacre, expliquant les différences dans sa démarche d’avec celles des deux ordinants de ce jour. Les trois points d’engagement définitifs furent expliqués : Célibat, obéissance à l’évêque, lecture des heures.

Un long temps d’adoration a permis de parler à Dieu en face à face et de lui offrir nos prières : pour l’Eglise, les prêtres, les religieux, nos famille, les membres de l’Eglise, les responsables de catéchèse… Ces intentions pouvaient être écrites et déposées au pied du Saint Sacrement.

La soirée se termina, pour ceux qui le voulait, autour d’une tisane à la salle paroissiale.

Jean-Baptiste Pascal