Auxonne : une rentrée placée sous le signe du partage

Le week-end du 22-23 septembre, la paroisse d’Auxonne a organisé sa rentrée en organisant deux journées placées sous le signe du partage et du vivre ensemble.

Dès le samedi matin, il était possible de rencontrer les prêtres et des responsables des différents groupes de la paroisse, rue Magnien. Puis, l’après midi était réservé aux plus jeunes avec dès quinze heures des animations et jeux proposés par l’Aumônerie des Jeunes d’Auxonne qui avaient ensuite invité les parents pour une réunion d’information et d’inscription pour la rentrée prochaine. Ainsi, le président Geoffroy Gavignet a expliqué aux nombreux parents présents le fonctionnement de l’Aumônerie, présenté les animateurs et les cinq jeunes qui aideront cette année à l’animation, il a annoncé les dates des différents week-end jeunes et pèlerinages… Enfin, il a invité tous les parents à partager le verre de l’amitié.

Un barbecue était également proposé sur inscription à l’ensemble des paroissiens. Pour cette première journée de rentrée, les prêtres et les jeunes de l’Aumônerie se sont dits satisfaits de la participation des paroissiens à l’événement.

129 enfants du CE1 à la 6e

Le dimanche matin, avant l’office religieux animé par l’orchestre de l’Aumônerie et ses chanteuses, les enfants du catéchisme étaient conviés pour la mise en équipe avec leurs animateurs. Encore une fois sur l’ensemble des inscrits, très peu étaient absents et il y avait même des enfants qui n’étaient pas inscrits. Après la célébration, un apéritif était offert à l’ensemble des paroissiens et des personnes présentes pour un moment de partage et de convivialité.

Pour cette rentrée, 129 enfants sont actuellement inscrits du CE1 à la 6e, et les jeunes de l’aumônerie sont pour l’instant au nombre de 45.

Cécile Robert