Les enfants du caté de Genlis et de Saint-Just-de-Bretenières réunis ce dimanche

La messe de rentrée des enfants du caté des paroisses de Genlis et de Saint-Just-de-Bretenières a été présidée ce dimanche par le père Jean-Louis Portay, curé des deux paroisses, aux côtés des pères Raoul Mutin et Jacques Bonneviale, et du diacre Pierre-Jean Thomas.

Le thème de cette année de catéchisme est : « Nous sommes un peuple en marche ». Le bâton de pèlerin accompagnant chacun sur la route cette année, les enfants ont tous apporté leur bâton.

Dans son homélie, le père Raoul Mutin a développé une réflexion autour de la phrase « Pour vous qui suis-je ? «

Cette année, le psaume 114 sera mis en valeur et appris par cœur par tous et le thème proposé par le diocèse, « un monde à construire ensemble », sera approfondi.

Prochaine rencontre commune le vendredi 5 octobre à 20h30 à Izeure : Découverte par les jeunes de l’église rénovée et présentation de Saint Martin par l’équipe missionnaire mobile du diocèse.

Nadine Thomas