Fêtes de la vigne : une messe à la cathédrale avec les groupes internationaux

Dans le cadre des fêtes de la vigne, qui se sont tenues la semaine dernière dans les rues de Dijon, une messe a été célébrée ce dimanche à la cathédrale Saint-Bénigne en présence des différents groupes internationaux représentant plusieurs pays.

Après l’Evangile, dans son homélie, le père Didier Gonneaud, curé de la paroisse Dijon-Saint-Bénigne, a notamment déclaré :

« Nous sommes heureux ce matin de voir notre église accueillir les groupes venus du monde entier pour ces fêtes de la Vigne qui se terminent aujourd’hui à Dijon. Depuis plusieurs jours, nous vivons au rythme des chants, des danses, de votre jeunesse et de votre joie de vivre. Que chacun se sente chez lui dans cette grande cathédrale qui a déjà une longue histoire. Vous nous rappelez que cette histoire a fait converger ici des artisans et des constructeurs venus de toute l’Europe et même du monde entier.
L’église saint-Bénigne, dans toutes les étapes de sa construction, est née de la rencontre d’artistes venus d’Italie, et  même de beaucoup plus loin. Aujourd’hui, c’est cette longue histoire internationale qui rejoint la présence de chacun ici. Que notre prière ce matin, ou notre recueillement, dans le respect de nos convictions, nous rende plus proches et redonne un élan à notre engagement pour la rencontre des nations. »

En images (photos Marie-Aleth Trapet) :