Procession mariale à Auxonne pour l’Assomption

En ce mercredi 15 août, jour de l’Assomption de la Vierge Marie, les paroissiens se sont rassemblés à la Chapelle de l’hôpital pour l’organisation de la procession qui les conduira jusqu’à l’église Notre-Dame pour la célébration de l’eucharistie par le père François et le diacre, Jean Reblé.

Unis par la prière, les paroissiens ont récité le chapelet et ont repris les chants à la gloire de la Vierge Marie avant de partir et pendant toute la procession.

Arrivés en l’église Notre Dame, les paroissiens se sont inclinés devant la statue de la Sainte Vierge qui avait été installée et fleurie par quelques paroissiens bénévoles.

La veille, les paroissiens du canton ont également participé à la procession mariale organisée à Soirans avant la célébration de la messe. Chapelets et chants à la Vierge Marie ont ponctué le trajet menant jusqu’à la croix située à une centaine de mètres de l’église Saint Vincent.